Renouveler la liste pourquoi ?

Ce sera le dernier mandat pour certains et la relève doit être assurée. Avec l’expérience du collège actuel, TP a voulu mettre en place de nouveaux candidats qui puissent faire leurs armes dès cette législature en fonction du choix des électeurs.


Quelle représentativité ?

Le groupe TP a une vision plus large que la seule liste des candidats. La représentativité est réfléchie aussi avec les mandats au CPAS (5 actuellement), la présidence de la CCATM importante pour l’urbanisme, une commission jeune que nous proposerons dans notre programme etc...

Le groupe TP, ce sont aussi des relais dans chacun des villages, des personnes engagées sur lesquelles on peut compter aux côtés des conseillers et qui jouent aussi un rôle important dans leur village.

TP c’est aussi un groupe qui accepte et mène les débats en interne.


Comment la liste a-t-elle été constituée?

Après la fin des réunions de village en juin, nous étions 35 membres pour l’assemblée générale.

15 membres étaient candidats pour 11 places. C’est sur cette base que, lors des réunions, nous avons mené les débats sur les villages, la relève à proposer aux électeurs, les compétences, la disponibilité, le travail d’équipe…

Ce sont des débats parfois difficiles, mais s’engager pour 6 ans dans une équipe est un choix important. La liste, les places, les arbitrages nécessaires se sont faits à vote secret en assemblée générale et en toute connaissance de cause.

L'assemblée générale a également  renouvelé le mandat de Guy Lamotte comme président du groupe Tinlot Participation. Guy a été l'initiateur de la liste TP en 1994 et n'a cessé depuis de travailler dans l'intérêt des Tinlotois, comme conseiller communal d'abord ensuite comme échevin des travaux depuis 12 ans.



Caractéristiques de notre liste

5 hommes, 6 femmes

Moyenne d'âge: 46 ans (entre 23 et 62 ans)

5 candidats anciens et expérimentés. La Bourgmestre Cilou Louviaux, mène la liste; 2 échevins actuels: Lorenzo Novello et Rita Kersten; la Présidente du CPAS : Christine Gobiet et Fabrice Cornet, déjà candidat en 2006 et président de la CCATM depuis lors.

6 nouveaux candidats : Pascal Lejeune et Pierre Darmont à Fraiture; Sylvie Raquet-Jacques à de Soheit-Tinlot; Christine Guyot-Deflandre et Aurélie Hubin à Scry; Denis Craisse à Ramelot.

Nous pouvons compter sur une candidate jeune, Aurélie, soutenue et renforcée par une commission jeune que nous mettrons en place.


Ordre de la liste

En tête de liste: 2 anciens, la bourgmestre et le 1er échevin.

En 3eme position : Fabrice Cornet, un représentant du village de Soheit-Tinlot, le deuxième village de notre commune.

Et pour pousser la liste,  un nouveau, déjà bien connu des Tinlotois, Pascal Lejeune.

      

Le message est clair:

TP présente une équipe forte, soudée et soutenue par tout un groupe.