Qui sommes nous?

Tinlot Participation est un groupe réellement pluraliste et indépendant.

Intéressés par notre commune, nous avons des convictions philosophiques ou religieuses différentes. Nous avons des sensibilités et des appartenances politiques représentatives de toutes les tendances démocratiques.


Le pluralisme que nous proposons veut éviter l'emprise des partis politiques dans la vie communale. Par contre, il doit permettre dans un même groupe, d’avoir une meilleure représentation des diverses sensibilités des habitants de notre entité et de pouvoir s’assurer de bons relais auprès des différents partis politiques pour défendre au mieux les intérêts des Tinlotois.
                                                                     PARTIS, NON ! PARTICIPATION, OUI !

TP rassemble ainsi un large groupe de Tinlotois(e)s dans lequel chacun peut apporter sa réflexion, ses ressources, ses compétences, au service de notre commune rurale.
Nous voulons proposer un projet qui informe et implique les habitants pour rendre Tinlot encore plus dynamique et convivial.

La PARTICIPATION dans la gestion d’une commune c’est synonyme de prises de risques, de mises en danger et d’engagements.
Les choix posés ne sont pas toujours populaires ou idéaux mais nous les expliquons et nous les assumons.

                    Ne pas nécessairement faire ce qui plaît ou est agréable, mais faire ce qui est nécessaire dans l’intérêt de tous.


Comment travaillons-nous ?

Les membres du groupe adhèrent à une charte qui précise le fonctionnement, les valeurs et les objectifs du groupe. Cette charte est disponible sur demande, elle a été réactualisée en mai 2012. Le groupe compte actuellement 35 membres. Les mandataires ont une réunion hebdomadaire chaque lundi soir depuis 2000. Les candidats de notre liste ont été choisis par l’assemblée générale des membres à l’issue d’un vote à bulletin secret.

Devenir membre?
La procédure est simple: il faut en faire la demande auprès d’un membre du groupe. Celui-ci la soumettra lors d’une réunion TP qui validera la nouvelle candidature et la personne sera invitée à la réunion suivante.


Groupe de travail juin 2012