Don d'organes : Une campagne " votons aussi pour la vie" aura lieu lors des élections du 14 octobre. Le formulaire qui vous sera remis ce jour là est également accessible directement en ligne sur beldonor.be cliquez sur formulaire (puis téléchargez le formulaire de consentement)

Vous pouvez aussi l'obtenir via facebook voir l'article Se déclarer donneur d'organes sur Facebook? Le Premier ministre belge l'a fait...
Vous ne devez donc pas attendre le 14 octobre obtenir ou rentrer le formulaire de consentement.



Voici la lettre explicative de l'administration communale pour le 14 octobre 2012




Campagne Votons aussi pour la Vie

En séance du 13 septembre, les membres du Conseil communal  ont décidé de participer à la campagne :

Ce dimanche 14 octobre,

"Votons aussi pour la vie !"

Près de 1.250 personnes sont en attente d'un organe actuellement en Belgique.

Depuis la loi de 1986, tout citoyen belge ou étranger domicilié en Belgique est considéré comme donneur d'organes, sauf s'il y est opposé de son vivant ou si sa famille proche le refuse lors de son décès.

Pour éviter aux proches de prendre une décision difficile dans un moment douloureux, chaque citoyen peut remplir un formulaire de consentement afin d'autoriser le prélèvement de ses organes à sa mort.

1.250 personnes qui pourraient être sauvées si un plus grand nombre de citoyens s'inscrivaient comme donneur d'organes ! Vous pouvez apporter votre aide, elle peut être très précieuse !

Pour vous enregistrer comme donneur officiel, il vous suffit de vous rendre à l'administration communale de Tinlot, rue du Centre, pour y déposer le formulaire ou y remplir les documents nécessaires.

Votez pour la vie !
Dès maintenant inscrivez-vous comme donneur d'organes.
Un geste qui peut sauver des vies !
Merci

En pratique,

Le jour des élections, le 14 octobre, à l’extérieur des bureaux de vote, vous recevrez  un formulaire que vous pourrez compléter à votre aise et re-déposer plus tard à l'administration communale.
Ces formulaires seront distribués par les jeunes du Patro et des Scouts qui ont accepté de participer à cette opération.

Pour les personnes qui ne voteront pas personnellement ce jour là (procuration ou pas dans les conditions d'électeur) les formulaires sont disponibles en permanence à la maison communale.

Vous pouvez également les télécharger sur le site officiel du Ministère de la Santé Publique : www.beldonor.be puis les déposer à la commune.


Nous vous remercions de participer activement à cette belle campagne de solidarité

Par le Collège

            Ph. SARLET,                                                                                                                                             C. LOUVIAUX-THOMAS

            Secrétaire communal                                                                                                                                  Bourgmestre