8
Denis Craisse

Employé
Tecteo

45 ans

0496 589311

Ramelot



«Ecoute , simplicité , efficacité sont pour moi les maîtres mots d une politique de proximité»


Né un 27 juin 1967 à Vielsalm, je suis originaire de Neupré.

Gradué en Automation, je travaille depuis 17 années pour TECTEO (anciennement A.L.E.) au service de la « Haute Tension », où j’occupe le poste de sous-chef de réseau. Ce qui implique certaines responsabilités ainsi qu’une organisation et une rigueur sans relâche.


J’aime la nature, le sport et suis partisan des mouvements de jeunesse, puisque tout jeune j’ai été animateur de louveteaux à Neupré. Mon fils par ailleurs suit le même chemin.

J’adore également cuisiner, ce qui me délasse et me fait passer de bons moments entre amis.


Nous avons élu domicile au 32 de la rue du village à Ramelot depuis 17 ans.

Mon épouse, Nadia (38 ans), travaille à la Faculté de Droit à l’Université de Liège, et mon fils, Yannis (13 ans) est en 2ème secondaire à l’Athénée Royale Roi Baudouin de Marchin.


Habiter notre commune, et en outre notre village, m’apporte un certain sentiment de bien-être et de  sérénité, tout en créant de nouvelles amitiés et de nouveaux moments de convivialité. Je pense que ce sentiment est inégalable par rapport à beaucoup d’autres communes où les voisins ne se connaissent même pas.


Ma famille est sur la même longueur d’ondes, puisque mon fils a trouvé sa place et le début de grandes amitiés durant les années de maternelles et primaires passées à l’Ecole Communale de Fraiture.

(Maintenant encore, alors qu’ils sont sortis de primaire, ils se voient régulièrement. Nous sentons qu’il y a une vraie amitié entre eux). Qu’ils soient de Seny, Fraiture, Tinlot, Ramelot, d’Abée ou de Scry, aucune rivalité n’est présente.

Il l’a retrouve aussi au niveau sportif puisqu’il fait partie depuis qu’il a 7 ans de l’équipe de football au Royal Fraiture Sport où je le suis à chaque match.

Ces enfants ont tout compris … C’est ça la vie à la campagne, la vie de proximité, la vie où chacun à sa place !

Serait-ce cela le point essentiel de notre commune ? L’OSMOSE qu’il y a entre chaque village ?


Mon épouse quant à elle, a suivi longtemps les cours de step, d’aérobic …. donnés en la salle du Blé qui Lève.


Ce début de proximité allait pour moi être un point de départ dans mon implication communale et villageoise.


En effet, depuis de nombreuses années, je suis activement présent au sein du Comité du Village de Ramelot que certains d’entre vous connaissent bien par les divers soupers annuels, la brocante, le grand feu (que j’ai instauré auprès du village), la Saint-Nicolas et bien d’autres activités réjouissantes qui font le bonheur de chacun tous âges confondus.


Je suis impliqué dans le Comité de gestion des salles de TINLOT et également membre actif depuis sa création dans la C.C.A.T.M.


N’oublions toutefois pas la petite « Fête de Noël » dont je suis fondateur, où avec 3 autres couples-amis du village, nous partageons chaque année ce merveilleux moment inter-villageois de générosité et de convivialité. Cela nous permet de nous rassembler autour d’un bon verre tout en entamant en chœur les divers chants de Noël avec la Chorale de Polyphonie.


Cette implication, je la dois peut-être à ma nature plutôt joviale, généreuse et chaleureuse mais aussi honnête, rigoureuse, attentive, déterminée et battante.

Quel que soit le projet, je ne supporte pas ne pas aller au bout des choses que j’entreprends. Telle est la philosophie de la famille. Quand on commence quelque chose, on le finit et on le fait à fond en donnant le meilleur de notre personne.


Mon implication pour ma commune est basée sur le fait de vouloir apporter ma petite pierre à l’édifice en tant que VILLAGEOIS  fier et heureux d’habiter Tinlot. Cette commune où il FAIT BON VIVRE !