Avec mon épouse Corinne Costa, j'habite depuis 1995 à Soheit-Tinlot, rue de l’église. Ma maison est voisine de l’école Sainte-Reine, où mes deux filles, Sarah et Manon, ont fait toutes leurs primaires.
Je me suis d’ailleurs beaucoup impliqué dans la vie de cette petite école de village à laquelle je tiens beaucoup. Outre les traditionnels fancy-fairs ou marchés de Noël, je participe activement aux activités de jumelage avec l’école anglaise de Forres Sandle Manor et suis un membre passionné de l’équipe de football des enseignants et parents d’élèves de l’école.

Membre actif de Tinlot Participation depuis 2004, je fus candidat aux élections de 2006, où il ne me manqua que 6 voix pour être élu au conseil communal.

Ayant toujours marqué beaucoup d’intérêt pour les dossiers liés à l’aménagement du territoire, à l’urbanisme, à la qualité de vie dans nos villages, … je fus désigné président de la Commission Consultative de l’Aménagement du Territoire et la Mobilité (CCATM) à sa création en 2007.
En 5 ans, cette commission a dû rendre de nombreux avis sur les projets de lotissements, d’éoliennes, de ronds-points, … faisant l’objet de demandes de permis. En tant que Président, j'ai démontré mon sens de la diplomatie en menant des débats parfois un peu animés mais toujours respectueux et qui ont souvent permis de dégager des avis circonstanciés et bien motivés.
J'ai beaucoup apprécié cette expérience humaine et remercie tous les membres de la CCATM pour leur disponibilité et leur convivialité.

De nouveau candidat, j'espère pouvoir apporter au Conseil Communal, si je suis élu, à la fois mon enthousiasme, mon sens du dialogue, ma passion pour nos villages et leur qualité de vie mais aussi les atouts liés à mon expérience professionnelle.

En effet, ingénieur civil des constructions de formation, j'ai fait toute ma carrière aux chemins de fer comme spécialiste des ponts. J'y dirige depuis 2009 le service des bâtiments et ouvrages d’art à Liège. Avec une équipe de 7 ingénieurs, 2 architectes et 40 techniciens, je suis chargé de gérer un « parc » de 5000 ouvrages d’art (ponts, tunnels, …) et 300 bâtiments, ce qui représente un budget annuel total de plus de 30 millions d’euros. Je suis donc familier avec les marchés publics, les règles administratives, le montage de dossiers de projets, …

3
Fabrice Cornet
Président CCATM
Ingénieur civil Infrabel 43 ans
Soheit-Tinot
0473/921014

"Pour une commune conviviale et agréable à vivre,
je mets la priorité sur le bien-être des Tinlotois"

Sommet du Mont Blanc 2009

Kolwezi  2006

Animation réunion de village 2012