"Ma ligne de conduite: écoute, réflexion, action,  tolérance et discrétion"

2
Lorenzo Novello
1er Echevin

Prépensionné
61 ans

0497 405379

Fraiture



Né le 10/08/51, j’habite Fraiture où je m’implique dans les différentes associations  depuis 33 ans, je suis marié à Bernadette Ryhon, depuis 1975,  conseillère CPAS dès la première heure de TP, père d’Adeline et Pascal, très heureux grand- père de Mentine, Lucie et Victor, à qui je donne beaucoup de temps.


J’ai travaillé 33 ans dans la même entreprise où j’ai occupé différents postes à responsabilité notamment chef du service production et du service entretien .

J’ai terminé ma carrière comme responsable de chantier dans une entreprise de construction métallique et de montage : un beau défi !

Je retrouve maintenant plus de disponibilité.


Depuis 12 ans échevin de l’enseignement, de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’environnement,  de la sécurité, de la mobilité et des finances (pendant 2 1/2 ans, j’ai mis toute mon énergie pour engager Tinlot dans la voie du progrès tout en respectant l’esprit et la qualité de vie de nos villages. 


Je souhaite poursuivre mon action, relever les défis importants qui s’annoncent et faire aboutir certains dossiers en cours.

Rien n’est simple entre le cadre légal, l’intérêt du  plus grand nombre et les intérêts particuliers : mon expérience professionnelle et échevinale, mon réseau de relations dans les différents services de la région wallonne pourront aider la nouvelle équipe à élaborer de nouveaux projets, à proposer de nouveaux défis, à donner de nouvelles impulsions, à rechercher  les subsides qui permettront de les réaliser, à établir les dossiers d’obtention, à gérer les acquis, à mettre « la goutte d’huile » qui fait avancer un dossier , à préserver la bonne  réputation de sérieux durement acquise par le collège auprès des différents ministères…


Seul je ne peux rien, mais avec la nouvelle équipe que vous élirez, continuons à faire « bouger » Tinlot dans les limites acceptables de nos budgets


Merci de la confiance que vous m’avez accordée et que vous m’accorderez, je l’espère, encore à l’avenir.