10
Christine NIZET - GOBIET

Présidente CPAS

Psychologue

54 ans

085 412198

Ramelot

                                                                            Bonjour !


Sans frapper à votre porte, je veux pourtant vous expliquer pourquoi je poursuis cette folie de me réengager avec l’équipe TINLOT-PARTICIPATION, malgré une vie familiale trépidante (5 enfants encore à la maison) et une vie professionnelle mobilisante (psychologue-expert, gîte rural).



Bernard Nizet, mon mari, travaille dans une asbl, bureau d’études en développement durable. Conseiller en mobilité, il est aussi un vrai marcheur qui a participé dernièrement à un défi de 100 kms à effectuer en 30h, pour une cause solidaire (Oxfam Trail Walker). Il est aussi impliqué localement comme Ecolo.

Lara, Martin, Héloïse, Timothée, Clémentine, Mathilde et Anaïs, se relaient pour nous maintenir en forme par leurs projets, leurs études, leurs questionnements, et leurs enthousiasmes divers.

Mon métier me pousse à l’écoute, à la médiation, à la recherche de solutions relationnelles créatives, puisque mes missions concernent des enfants confrontés au divorce, ou à des situations de mise en danger (protectionnel et judiciaire). Le gîte nous offre une porte sur le monde, par des contacts multiculturels riches et variés.


Alors pourquoi ?

Je reste profondément convaincue que gérer une commune passe par l’écoute des uns et des autres, dans leur diversité et leurs besoins parfois contradictoires. Convaincue aussi que les solutions doivent être recherchées en tenant compte de cette vue d’ensemble, dans le plus grand respect des personnes mais aussi dans l’intérêt collectif.

Accorder du temps à la réflexion, pour ne pas avoir à traiter les problèmes dans l’urgence.

Eviter les solutions à court terme et le clientélisme.

Réfléchir aux objectifs, autant qu’aux moyens, en recherchant des collaborations et des subsides, qui épargneront le portefeuille du citoyen.  

Des principes simples en apparence qui nécessitent une réelle présence de terrain et une recherche assidue de contacts et d’opportunités.

Cette réflexion prend tout son sens si elle est nourrie par une équipe. C’est cette équipe que je veux vous présenter, riche dans sa diversité, étoffée dans ses compétences nouvelles et mûre dans son fonctionnement. Une équipe qui a la volonté de le rester, une équipe ouverte aux questions et aux questionneurs. Et pour garantir la représentation des points de vue des divers villages, une équipe de travail, bien plus large que celle des 11 candidats.


J’aime rêver pour le plaisir, mais j’aime surtout que mes rêves aboutissent. Cela n’a pas changé. J’y mets toute mon énergie chaque jour. Comprendre, décider et réaliser, c’est, dans ma vie familiale et professionnelle, une nécessité. Pas de temps à perdre pour le prestige ou le seul pouvoir.


Ce sont ces principes qui m’ont guidée en tant que Présidente du CPAS durant ces 12 ans.

C’est évidemment aussi ce qui me pousse avec énergie vers Tinlot-Participation. Sans hésitation.


Merci de me lire et de nous faire confiance.


                                      Christine NIZET-GOBIET.

Présidente du CPAS.

10e sur la liste TP.

Etre partants, résolument, sans se croire déjà arrivés !